Machine à crêpes Tefal Dual party : crêpes et grillades

Machine à crêpes Tefal Dual party : crêpes et grillades

J’étais à la recherche d’une machine à crêpes performante et un proche m’a conseillé d’opter pour la Tefal Party Dual. J’ai suivi le conseil de ce dernier et je ne regrette pas d’avoir pris cette décision. Avec cette crêpière que je prends beaucoup de plaisir à utiliser en cas de besoin, je réalise aussi bien des maxi-crêpes et des mini-crêpes que je partage gaiement à toute la famille.

Un modèle dual très pratique

plaques crepiere dual party

La Tefal Party Dual est une crêpière deux en un. En effet, elle dispose d’un socle de chauffage et de deux plaques amovibles. L’une de ces plaques (dotée de 6 empreintes) a été pensée pour la réalisation des mini-crêpes. L’autre (plus grande) sert à élaborer des maxi-crêpes. Cette disposition me plait tellement qu’au début, j’utilisais intensivement la Tefal Party Dual pour faire diverses créations de crêpes. Il m’est arrivé ainsi de les soumettre accidentellement à des chocs physiques. Mais cela n’eut aucun impact, car ces plaques sont protégées par un antiadhésif Prometal.

Le tiroir que cette crêpière dispose en dessous la rend très pratique. Celui-ci permet de ranger les accessoires avec lesquels la machine est livrée, dont 6 petites spatules et une louche doseuse. Un guide d’utilisation accompagne la Tefal Party Dual, avec une partie dédiée à des recettes de crêpes que je n’ai pas manquées de réaliser.

Exemple d’utilisation de la machine

utilisation crepière dual party

J’adore les crêpes garnies de chocolat et j’ai pris plaisir à en réaliser régulièrement avec la Tefal Party Dual. Pour commencer, je réalise la pâte et je fais chauffer la crêpière pendant quelques minutes. J’attends que la pastille Thermo-Spot soit bien rouge avant de verser la pâte. La louche doseuse permet de m’arrêter au bon niveau, selon que je veille réaliser des mini-crêpes ou des maxi. Je verse la pâte de sorte qu’elle se retrouve sur le milieu de chaque plaque et je me sers de la spatule pour l’étaler. Deux minutes après, je retourne la crêpe, toujours en utilisant la spatule et j’attends encore 120 secondes. Je retire ensuite et j’invite mes proches à la dégustation.

Une crêpière transformable en grill de barbecue

Il est possible de transformer la Tefal Party Dual en grill de barbecue. J’ai eu à faire et cela n’est pas compliqué. Pour cela, il faut s’occuper de la plaque qui sert à utiliser les maxi-crêpes, une plaque qui se mue aisément en grill. Vous pouvez d'ailleurs retrouver quelques recettes de barbecue sur ce site.

Points faibles notés lors de l’utilisation de la machine

La perfection n’étant pas de ce monde, j’ai donc noté quelques points faibles en utilisant la Tefal Party Dual. Par exemple lorsque la crêpière est transformée en grill, sa température est parfois trop élevée, ce qui augmente les risques de bruler les aliments. Et puis, ses dimensions étant considérables, elle occupe beaucoup de place lors du rangement. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6032

© 2017 Food week .info - Contact - Mentions légales