Tous les trucs et astuces pour des yaourts maison parfaits

Tous les trucs et astuces pour des yaourts maison parfaits

Envie de varier vos desserts tout en gardant la ligne ? Les yaourts sont faits pour ça ! A base de lait de vache voir même totalement vegan, ils sont une alternative beaucoup plus écologique aux yaourts industriels que l’on trouve habituellement dans le commerce. Chez vous et avec l’aide d’une yaourtière, vous pourrez jouer sur les recettes pour créer un dessert qui vous plaise. Voici mes quelques conseils pour vous servir au mieux de votre yaourtière.

Choisir le meilleur appareil

yaourtière appareil

Pour réussir vos yaourts, rien de mieux qu’un bon appareil. C’est évident vous me direz, et pourtant, ces quelques points sont à prendre en compte avant votre achat. Dans un premier temps, faites attention aux contenants de l’appareil et préférez-les en verre qu’en plastique, leur entretien est plus simple et ils sont beaucoup plus écologiques. Je vous conseille également de préférer une yaourtière pouvant contenir peu de pots, car de cette manière la chaleur sera mieux répartie et la cuisson plus réussie.

Il est également intéressant d’investir dans un appareil qui s’éteint en fin de programme, vous permettant de lancer vos préparations quand bon vous semble pour en profiter à toute heure de la journée. Une yaourtière qui permet également la réalisation de fromages frais est un plus, cela vous permettra de varier vos recettes et lui apportera une double fonctionnalité intéressante.

Choisir les meilleurs ingrédients

ingrédients yaourt maison

Pour de bons laitages, il est important de prendre soin de choisir les meilleurs ingrédients possibles. Ainsi, préférez un lait d’origine biologique et choisissez-le entier ou demi-écrémé. Il peut être de vache, de chèvre, de brebis, voir encore au soja pour un yaourt vegan. Pour que votre recette prenne, il faut lui ajouter des ferments. Vous pouvez les trouver en sachet sous forme de poudre, ou choisir d’utiliser un yaourt tout prêt. Encore une fois, faites attention à sa composition. Il est mieux de le choisir bio et nature. 

Concernant la marque, testez-en différentes, il n’y a pas de secrets, c’est à force d’essayer que vous trouverez la recette la plus adaptée à vos besoins. Si vous souhaitez en savoir plus, il existe un grand nombre de livres de recettes à ce sujet qui en plus de vous donner des idées, vous apportera des astuces de fabrication et d’utilisation de vos appareils. N’oubliez pas également de consulter le mode d’emploi avant utilisation !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1579

© 2018 Food week .info - Contact - Mentions légales