Gâteau au yaourt et aux poires avec ma nouvelle friteuse sans huile

Gâteau au yaourt et aux poires avec ma nouvelle friteuse sans huile

J’ai récemment eu envie de m’acheter une friteuse sans huile (voir le test et avis de la H. Koenig FRY700) pour alléger mes préparations à base de pomme de terre, mais j’étais bien loin de me douter que je pourrai me servir de l’appareil pour préparer toutes sortes de desserts ! C’est ce que je me suis empressée de faire et je peux vous dire que c’est une très bonne technique pour préparer vos gâteaux. Je vous partage mes secrets de préparation de mon célèbre gâteau au yaourt et aux poires, que vous pourrez également réaliser avec votre friteuse sans huile.

Ma liste d’ingrédients essentiels

  • 4 œufs
  • 200 grammes de farine
  • 100 grammes de sucre
  • 1 yaourt nature bio
  • 1 sachet de levure chimique
  • Le zeste d’un citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 2 poires

Un gâteau au yaourt moelleux

Pour la réalisation de la pâte, prenez un saladier de taille moyenne et versez le sucre ainsi que les oeufs. Battez ces derniers jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Vous pouvez alors ajouter votre farine tamisée, le sachet de levure chimique, puis le yaourt bio. Mélangez bien le tout et finissez avec les deux cuillères à soupe d’huile et les zestes de citron. Faites en sorte que le mélange soit homogène et laissez la préparation de côté. 

Pendant ce temps, lavez puis pelez vos poires, et découpez-les en dés. Ajoutez les fruits au premier mélange et remuez à nouveau. Il est maintenant temps de prendre votre friteuse sans huile. Avant de cuire la pâte, prenez soin de beurrer et de fariner la cuve pour que le gâteau se décolle facilement une fois terminé. Enfin, versez votre mélange délicatement en faisant en sorte que vos morceaux de poire soient bien répartis. Choisissez la chaleur la plus faible que propose votre appareil, et laissez le gâteau cuire pendant 30 minutes. 

Vous n’aurez alors plus qu’à le servir !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5928

© 2018 Food week .info - Contact - Mentions légales