Réaliser simplement un yaourt maison au citron

Réaliser simplement un yaourt maison au citron

Rien de mieux pour se réveiller le matin qu’un délicieux yaourt au citron maison. Le citron est d’une aide idéale pour détoxifier le corps, il a de plus très bon goût et vous permet de vous faire plaisir tout en prenant soin de vous ! Voici ma recette de yaourt au citron réalisée à l’aide d’une yaourtière.

Les ingrédients

Après plusieurs essais, je crois pouvoir prétendre détenir une très bonne recette pour ce yaourt ! C’est du moins ce que mon entourage me dit. Elle nécessite très peu d’ingrédients ce qui permet de la préparer n’importe quand. En effet, vous aurez besoin de 90 cl de lait entier ou demi-écrémé biologique, d’1 yaourt nature que vous pouvez également remplacer par des ferments lactiques en poudre, d’1 citron frais une nouvelle fois de préférence biologique dont vous retirerez les zestes et le jus et enfin de 4 cuillères à soupe de sucre.

La recette mode d’emploi

Pour la préparation, prenez tout d’abord une casserole dans laquelle vous viendrez faire tiédir votre lait. Ajoutez le zeste et le jus de citron pour qu’il infuse au mieux le lait. Ajoutez ensuite le sucre en remuant bien, puis sortez le mélange du feu. Une fois refroidi, vous pouvez choisir de passer votre lait si vous souhaitez enlever le zeste. Enfin, versez le yaourt ou les ferments et remuez bien à nouveau. Il est maintenant temps de prendre la yaourtière et de remplir les pots du mélange. Choisissez ensuite le programme adapté, le temps de cuisson est en général de 9 heures pour ce type de yaourt mais vous pouvez le laisser plus longtemps si vous les préférez plus fermes.

J’espère que cette recette vous plaira et qu’elle vous donnera l’envie de la refaire chez vous !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3940

© 2018 Food week .info - Contact - Mentions légales