Une bière en bouteille ou une bière pression ?
La bière en bouteille est connue de tout le monde. Elle est achetée à l'extérieur pour être bue chez soi. Il y a quelque temps, se procurer une bière pression n'était possible qu'à l'extérieur. Maintenant, grâce à la machine à bières, il est possible de préparer sa bière à domicile. La question est de savoir laquelle des deux est la meilleure. D'après ma propre expérience à la maison lors de nos soirées, je vous livre quelques impressions.
Les atouts de la bière en bouteille

Les avantages de la bière en bouteille c'est sa durée de conservation. Une bouteille ouverte est à boire immédiatement ; le reste peut être classé au réfrigérateur pendant plusieurs jours et bien fermé. Pour une conservation à long terme, la bouteille de bière est l'idéal. Elles sont correctement pasteurisées, donc je peux les garder plus longtemps. La fermentation continue pour plusieurs années. Seulement, il faut une température qui se situe aux alentours de 18 °C environ.
Le choix au magasin de bières en bouteille est beaucoup plus important. Donc, il y a une possibilité de souvent déguster de nouvelles bières. En plus, il n'est pas du tout regrettable de ne pas finir la bouteille. On peut y revenir plus tard en allant la chercher au frigo. Attention, les bouteilles au contact de la lumière perdent leur saveur.
Les avantages d'une bière pression

Le premier avantage d'une bière pression est la température. Elle est toujours idéale dans une machine à bières. La présence d'un thermostat permet une conservation entre 3 et 5 °C. Les arômes sont plus que présents, et la mousse est plus onctueuse qu'avec les bières en bouteilles. Comme le fût de la machine est hermétique, la conservation des arômes sera bien meilleure. Enfin, le fût est conservé et non pas jeté comme une bouteille. La bière à pression est destinée à une consommation immédiate, 6 jours au plus. Elle est donc capable de conserver son goût naturel.
Mon avis perso
Pour une épouse qui boit de la bière avec la modération requise, je ne vois pas de grandes différences. Mais, au fond de moi-même, j'ai une préférence pour une bière à pression venant juste d'être tirée d'un fût. Comme on reçoit souvent des amis, la pression est meilleure. À la fin de la soirée, la maison n'est pas remplie de bouteilles. Mais, de temps en temps, à la maison on essaie les nouvelles bières en bouteilles disponibles sur le commerce.