Réaliser un pain maison sans gluten à la machine à pain

Réaliser un pain maison sans gluten à la machine à pain

J’adore le pain et j’aime en manger à chaque repas pour accompagner au mieux mes plats. Cependant, j’ai récemment dû faire attention au gluten dans mon alimentation et j’ai donc cherché à changer ma recette habituelle pour fabriquer son propre pain maison sans gluten, à l’aide de ma machine à pain.

Pourquoi j’ai opté pour l’achat d’une machine à pain

machine à pain

L’utilisation d’une machine à pain a énormément simplifié mes préparations. J’ai toujours aimé manger mon propre pain mais il est vrai que l’opération me demandait beaucoup plus de temps que maintenant. De plus avec un régime sans gluten, l’utilisation de ce genre d’outil est idéal puisqu’il existe sur la plupart des appareils un programme sans gluten. C’est le pain que je réalise le plus souvent maintenant, et je le trouve délicieux à tout moment de la journée. Il accompagne très bien mes plats, et je ne ressens le manque de gluten que dans un sens positif et pas gustatif, au contraire ! Par rapport au pain sans gluten trouvé en super marché, la comparaison n’est pas possible, je le préfère largement.

Ma recette

Pour un pain sans gluten de 750 g, vous aurez besoin de :

  • 300 ml d’eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 250 g de Mix B Schär
  • 50 g de farine de sarrasin
  • 2 cuillères à soupe de graines de votre choix
  • 1 cuillère à soupe de gomme de guar ou de gomme de xanthane
  • 6 g de levure de boulanger sous forme déshydratée

La préparation

Insérez les ingrédients dans l’ordre présenté dans la cuve de votre machine à pain, et choisissez le programme sans gluten adapté. Pour l’option du dorage, je vous conseille d’opter pour une croûte foncée si vous voulez que votre pain ai une jolie coloration dorée et soit bien croustillant à la dégustation. Il ne vous reste plus qu’à attendre que la machine passe à l’action et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à vous régaler et agrémenter votre pain des ingrédients de votre choix. J’ai fait le test avec mes amies et aucune d’elles ne s’est rendue compte de l'absence de gluten dans ma préparation !

J’espère que cette recette vous séduira et qu’elle vous donnera envie d’essayer de passer au régime sans gluten. Avec du bon pain fait maison, plus aucune frustration possible !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5830

© 2018 Food week .info - Contact - Mentions légales