Que vaut la machine Nespresso Citiz Krups, mon avis

Que vaut la machine Nespresso Citiz Krups, mon avis

Cela m’a pris plusieurs jours avant de choisir la machine Citiz de Krups pour équiper ma cuisine. Vu l’étendue de l’offre sur le marché, j’avais évalué toutes les options qui s’offraient à moi. Je vous livre alors mes impressions après quelques mois d’utilisation, un test qui vous aidera peut-être aussi à craquer sur ce petit bijou.

Qu’est-ce qu’elle donne côté design ?

design nespresso citiz

J’ai tout de suite flashé sur le design épuré de la Citiz. On reconnaît tout de suite l’image de Nespresso qui est brillamment soulignée par les matières que la marque a choisies pour monter cette cafetière. En magasin ou en ligne, il est disponible en trois coloris : rouge flamme, chrome et titane. J’ai choisi le modèle chromé parce qu’il se marie plutôt bien avec la déco de ma cuisine. Je pense que la marque a bien travaillé l’esthétique et a tenu compte du côté pratique. Tous les éléments sont disposés de façon harmonieuse et s’intègre parfaitement dans une déco contemporaine ou moderne.

Est-ce que la Citiz est facile à utiliser ?

La réponse est OUI ! Dès l’installation, on voit que la Citiz Krups Nespresso a été pensée pour toutes les cuisines. Je n’ai eu aucun souci pour lui trouver une place dans la mienne grâce à ses dimensions (13 x 28 x 37 cm) et son poids (3,4 kg). Elle ne s’encombre pas d’une multitude de boutons à en perdre la tête et est seulement munie de deux boutons éclairés. La manipulation reste enfantine. Selon le réglage d’usine, il suffit de maintenir un bouton enfoncé pour faire son café. J’ai juste trouvé dommage que le réservoir de la Citiz ne soit pas gradué. Sinon, il a une contenance d’un litre. J’aurais aussi aimé qu’il possède un LED qui prévient que la quantité d’eau nécessaire à une tasse de café est suffisante. Par contre, j’ai été agréablement surpris de sa rapidité de chauffe, que 25 secondes ! La machine s’arrête automatiquement une fois le café prêt.

L’entretien de la Citiz de krups

La Citiz est composée de trois éléments : le réservoir, le collecteur à capsules et le repose-tasses. Chacun d’entre eux peut être détaché de la machine et être lavé séparément. Ils sont également très faciles à repositionner. Malheureusement, le lave-vaisselle ne les convient pas du tout, il faudra les laver à mains nues. La marque conseille un détartrage tous les 6 mois. Son entretien ne prend que 20 minutes environ.  


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8276

© 2017 Food week .info - Contact - Mentions légales