Mon test & avis du Masterchef Gourmet Moulinex

Mon test & avis du Masterchef Gourmet Moulinex

Aujourd’hui, je vais vous parler du Masterchef Gourmet qui me permet de faire les préparations pour mes gâteaux et de bien d’autres pâtes en seulement quelques minutes.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Avant de vous parler de ses caractéristiques, je vais vous parler de ma première impression au moment de sortir mon robot et ses accessoires de sa boite en carton. Avec mon robot rouge, j’ai aussi eu un bol en inox de quatre litres, un fouet, un crochet, un blender, de quelques accessoires pour hacher les légumes, mais aussi un livre de recettes (ou bien vous pouvez consulter le site officiel).

Comme ce robot est destiné aux amateurs voulant faire de la pâtisserie, le bol en inox me servira pour la préparation de pâte de gâteau de 1800 grammes minimum ou de 800 grammes de pâtes à pain.

Son moteur a trois sorties. Le premier fait un mouvement planétaire et me permet d’utiliser mon bol mixeur ainsi que mes accessoires pour mes mélanges. Par contre, l’autre sortie est plus lente et je l’utilise principalement pour mon blender qui a une capacité d’un litre et demi et qui me permet de faire des sauces et des purées onctueuses. Quant à la troisième sortie qui se trouve à l’avant, elle m’est utile pour raper ou émincer mes légumes.

Les avantages du robot pâtissier

Ce qui différencie cet appareil des autres robots pâtissiers est sa capacité de tourner sur une orbite autour du bol. Ceci lui permet alors de bien racler la pâte qui se trouve au bord du bol. De ce fait, mon mélange est homogène. Ces sorties permettent aussi de faire plusieurs actions en même temps. Et comme il est aussi équipé d’un couvercle anti-éclaboussure, je n’ai pas de gros souci pour le nettoyage plus tard.

Les inconvénients de l’appareil

Toutefois, l’appareil est assez bruyant au moment de son utilisation. Il faut aussi prendre en compte que sa puissance peut être un inconvénient surtout si je compte utiliser plusieurs accessoires en même temps. Mon astuce personnelle est de l’éteindre de temps en temps pour éviter une surchauffe.

Étant donné que l’appareil est surtout une aide pour la préparation des pâtes et des desserts, il ne peut pas hacher convenablement les légumes et peut causer quelques soucis au moment de la préparation des pâtes lourdes, car sa puissance est assez faible pour cette tâche.

Mon appréciation général

Comme je suis simplement amatrice des bons desserts et des gâteaux, je recommande le robot pâtissier Moulinex Gourmet car il me convient totalement ! En plus, l’appareil est doté d’un cache-fil et peut facilement être rangé.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8833

© 2017 Food week .info - Contact - Mentions légales