Le percolateur à café nombreuses tasses, utile ou futile ?

Le percolateur à café nombreuses tasses, utile ou futile ?

Étant moi-même une professionnel de la restauration, et travaillant régulièrement sur ces grands séminaires et conférences où on a besoin de servir une grande quantité de cafés, j’ai opté pour un percolateur professionnel 100 tasses.

Pour mon dernier colloque à Toulouse, où je devais être résolument en parfaite adéquation avec les organisateurs et respecter le calendrier de leurs diverses activités professionnelles, j’avais besoin de la machine à café idéale pour les pauses-café durant la matinée et l’après-midi. Mon choix s’est avéré judicieux, car le timing a été parfaitement respecté.

Qu’est-ce qu’un percolateur professionnel ?

Un percolateur professionnel est une cafetière prévue spécialement pour les professionnels de la restauration, les collectivités ou encore les particuliers qui ont besoin de servir une grande quantité de cafés.

Différents types de percolateurs

Il existe bien sur des percolateurs petits et grands sur le marché pouvant aller de 48 à 110 tasses.

Mais il m’a semblé évident qu’il me fallait m’équiper d'une machine de contenance minimale de 10 ou 15 litres me permettant de faire environ 100 tasses,

J’ai bien sûr décidé d’utiliser un appareil qui dispose de 2 systèmes de chauffe séparés :

  • 1 pour infuser le café ;
  •  pour maintenir le café au chaud et le distribuer.

Mon appareil est idéalement conçu pour une sécurité anti-brûlure. De plus, mes principes d’économie (robinet anti-gouttes) et d’écologie sont respectés.

Il vous est aussi possible de trouver des appareils pouvant préparer toutes sortes de boissons chaudes : café, thé, chocolat chaud, vin chaud…

De plus, ces appareils de par leur design simple restent discrets dans les salles de réception.

Inconvénient

Malgré que ce système de cafetière soit pratique, la préparation du café est assez longue. Ainsi, pour préparer 15 litres de café, ce qui correspond environ à 100 tasses, je dois compter 1 heure (c'est totalement différent de ma machine nespresso Krups). 

Prix

Sachez que pour ce genre d’appareil avec double système de chauffe et une capacité d'au moins 100 tasses, il faut généralement compter au moins 100 euros.

Quant à mon choix, j’en suis entièrement satisfaite : pas de perte de temps ni de période d’attente qui pourraient perturber les activités de mes clients. Ce qui laisse transparaitre mon image de sérieux !

C’est donc le percolateur 100 tasses que je vous recommande vivement pour l’organisation de vos manifestations. Le café est bon, il reste au chaud sans brûler. Il est facile d’utilisation et d’entretien.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7416

© 2017 Food week .info - Contact - Mentions légales