Le grand test de la cocotte SEB : Clipso plus

Le grand test de la cocotte SEB : Clipso plus

Mon colis est arrivé depuis quelques semaines maintenant. À l’intérieur se trouvait un magnifique autocuiseur dont le design fait vraiment très professionnel. Je ne pouvais vous en parler de suite parce qu’il fallait que je l’utilise plus d’une dizaine de fois pour mieux le connaitre. Et, voici mon petit compte-rendu du Clipso plus de SEB.

Présentation de l’autocuiseur

rangement seb clipso plus

Le Clipso Plus de SEB est une cocotte-minute qui m’a séduite dès son déballage. Plus explicitement, c’est une cocotte dotée de minuteur qui se déclenche automatiquement lorsque le temps de cuisson est terminé. Arrivée à une certaine température, la cocotte intelligente me prévient qu’il est prêt à être extrait. L’atout premier de cet autocuiseur est sa rapidité de cuisson veillant cependant à la conservation des nutriments présents dans chaque ingrédient. Les lentilles, la viande et les aliments qui prennent le plus souvent plus d’une heure à cuire se cuisent en quelques minutes. C’est également un appareil multifonction qui permet de nombreux types de cuisson : vapeur, rissolée, mijotée, à l’eau. Tout est permis avec l’autocuiseur Clipso Plus. Puis, il est compatible avec tout type de feu, même à induction.

Les caractéristiques de l’autocuiseur Clipso Plus de SEB

système d'ouverture facile

En termes de dimensions, il est difficile de se plaindre. En effet, en affichant de petites dimensions, le clipso Plus pèse assez lourd. Il fait 4,9 kg pour 38,8 x 30 x 23,4 cm. Le rangement est facile et la cocotte est bien maniable avec ses poignées rabattables. Je peux ouvrir et fermer ma cocotte minute en un tour de main grâce à son système d’ouverture et de fermeture ultra-pratique. Il y a deux programmes de cuisson disponibles sur l’autocuiseur Clipso Plus. La cocotte est livrée avec un panier à vapeur ainsi qu’un livre de recettes contenant 50 recettes salées et sucrées. Je profite également de plus de 200 recettes avec l’application « Mon Autocuiseur ». C’est juste ce qu’il faut pour les pannes d’idées en termes de mets.

Les mamans seront ravies de pouvoir garder un peu de restes de soupe du déjeuner pour le diner. La cocotte-minute a une contenance de 8 litres. Il peut ainsi contenir le repas de toute la famille, jusqu’à 8 personnes.

Quelques inconvénients

Le poids de l’appareil reste son principal point faible, même s’il est bien loin d’être encombrant. Son prix est aussi plus ou moins élevé. Cependant, le cout assez onéreux de Clipso Plus est compensé par le fait qu’il peut remplacer de nombreux appareils de cuisson. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7851

© 2017 Food week .info - Contact - Mentions légales