Faire ses glaces soi-même à la sorbetière

Faire ses glaces soi-même à la sorbetière

Quelle chaleur ces derniers jours... On sent que l'été est là et qui dit soleil dit plage, bronzage et glaces... Lorsque je suis pressée j'achète comme tout le monde mes glaces dans la grande distribution. Les marques ne manquent pas : carte d'or, magnum et compagnies. Seulement voilà, ces glaces sont pleines de conservateurs et autres produits additifs. Lorsque je lis les étiquettes, cela fait froid dans le dos... Alors il reste la solution d'aller acheter des glaces chez un glacier professionnel mais le portefeuille en prend un coup.

Pas plus tard qu'il y a une semaine, une amie m'a montré son dernier achat : une sorbetière Krups. On s'est amusées à faire des glaces en moins d'une heure, quel bonheur ! En plus d'être conviviale, la sorbetière est facile à utiliser. Je vous livre mon point de vue.

Caractéristiques et utilisation de la sorbetière Krups Perfect Mix

sorbetière Krups

Cet appareil dispose d'une cuve de 1,6 L (en réalité seulement 1L sont utilisable si on souhaite obtenir une texture onctueuse). Ses couleurs blanches / grises / cuivrées lui donnent un aspect sobre et cette sorbetière se mariera à merveille dans votre cuisine. L'appareil dispose d'un écran LCD sur lequel vous devrez choisir votre programme, d'un couvercle avec une ouverture (idéal pour rajouter des aliments sans arrêter la sorbetière) et d'une spatule.

Comme vous le savez peut-être, les sorbetières fonctionnent avec un accumulateur de froid contrairement aux turbines. Il faudra donc placer la cuve de cette Krups au congélateur au moins 12h avant de commencer à faire ses glaces.

Côté utilisation, c'est un jeu d'enfant. Une fois que vous aurez préparé votre recette (je vous livre quelques recettes dans une prochain article ou bien vous pouvez consulter 750g également), versez celle-ci dans la cuve froide et démarrer la sorbetière, et c'est tout ! Entre 20 et 30 minutes plus tard la glace de votre choix est prête. L'appareil averti son arrêt par un signal sonore et gardera au froid pendant un certain temps. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle se nettoie facilement également. On peut passer les accessoires au lave-vaisselle.

Conclusion : alors on achète ?

Honnêtement, je la trouve peu encombrante pour une sorbetière avec un poids de 3,8 kg. Bien entendu, on peut toujours faire des glaces sans sorbetières mais avec cette Krups au bon rapport qualité / prix le résultat est délicieux. Vous aurez des glaces onctueuses, comme chez le glacier et surtout au litre, cela revient beaucoup moins cher que dans le commerce. L'appareil peut être vite rentabilisé si vous êtes une adepte des glaces comme moi. Bref je recommande grandement cette machine à glace !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0840

© 2017 Food week .info - Contact - Mentions légales