Des glaces à la pistache comme un pro avec une sorbetière

Des glaces à la pistache comme un pro avec une sorbetière

Comme je vous l’avais promis dans mon dernier article ou je parle de la sorbetière Krups, je vous livre ici une recette facile à faire avec votre sorbetière. Il faut s’avoir que je suis une grande fan de pistaches et je suis très exigeante quant aux desserts que je mange avec ce parfum. La plupart du temps, les desserts à la pistache ont un goût assez chimique. La recette ci-dessous est juste divine ! On ressent vraiment le goût prononcé de la pistache et cerise sur le gâteau : elle est facile à faire. En avant toute !

Ingrédients pour la recette

  • 80g de pâte à pistache (on peut le trouver dans les épiceries fines ou bien dans des boutiques musulmanes. On l’achète généralement au kilo parfois moins).
  • 500 cl de lait entier
  • 5 œufs
  • 80g de sucre (à doser en fonction de vos envies)
  • 10 à 20g de lait en poudre

Préparation

glace pistache maison

Commencez par séparer les jaunes des blancs d’œufs. Gardez les jaunes et mélangez-les jusqu’à obtenir une préparation blanchâtre. Ajoutez le lait en poudre et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène. Mettez de côté.

Dans une casserole, faites bouillir le lait à feu doux tout en ayant ajouté la pâte à pistache. Mélangez régulièrement. Terminez par ajouter les jaunes et le sucre tout en mélangeant avec votre spatule. La préparation est prête lorsque la crème garde votre trace de doigt lorsque vous le trempez dans la casserole.

Versez la préparation au chinois (au travers d’une passoire) pour éliminer les impuretés. Laissez refroidir et déposer le mélange au frigo pendant 12h en pensant à bien le couvrir d’un film plastique.

Le lendemain, allumez votre sorbetière et faites tourner pendant environ 40 minutes (cela peut dépendre de votre modèle). La texture doit être ferme et onctueuse à la fois.

Personnellement, je la déguste immédiatement mais vous pouvez la conserver pendant 2 semaines au congélateur.

Résultat : une glace 100% naturelle au vrai goût de pistache. Bonne dégustation !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8346

© 2017 Food week .info - Contact - Mentions légales