Cuisson vapeur : cuisiner des crevettes

Cuisson vapeur : cuisiner des crevettes

Si vous cherchez une recette facile et qui est à la fois savoureuse, je vous recommande les crevettes à la vapeur. Elles peuvent être servies avec du riz ou encore avec une salade et des légumes sautés. De plus, leur temps de cuisson est assez court. Je vous laisse donc découvrir la recette en espérant que vous allez l’apprécier.

Le temps de préparation est d’environ 15 minutes et la cuisson prendra entre 5 et 10 minutes.

Les ingrédients pour quatre personnes :

  • 20 grosses crevettes
  • 3 gousses d’ail émincé
  • Une cuillère à café de gingembre râpé
  • Une cuillère d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • Quelques feuilles de coriandre
  • Du papier sulfurisé

Coupez les crevettes en deux dans le sens de la longueur. Mettez-les dans un saladier. Puis ajoutez l’ail, le gingembre, l’huile d’olive, une pincée de sel et un peu de poivre. Puis laissez mariner pendant au moins 15 minutes.

Une fois le délai passé, placez les crevettes sur le papier sulfurisé pour faire une papillote. Versez dessus la sauce dans la marinade et refermez la papillote. Placez-la dans votre panier vapeur (je vous conseille le cuiseur vapeur SEB Vitacuisine) et laissez cuire pendant 7 à 10 minutes. Le temps de la cuisson va surtout dépendre de la grosseur de vos crevettes.

Quand elles sont enfin cuites, enlevez-les de la feuille de papier sulfurisé et disposez dans des plats. Coupez finement les feuilles de coriandre et parsemez-les sur les crevettes.

Quelques suggestions pour ce plat

Vous pouvez également ajouter une à deux cuillères à bouche de sauce de soja allégé pour un peu plus de gout. Certaines personnes aiment aussi y ajouter une cuillère à café de cognac ou de vin blanc. Je vous souhaite un bon appétit et si vous avez des suggestions pour rendre cette recette encore plus savoureuse, n’hésitez pas à laisser un commentaire.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5802

© 2017 Food week .info - Contact - Mentions légales