Comparatif entre le Thermomix et le Magimix Cook Expert

Comparatif entre le Thermomix et le Magimix Cook Expert

Avec le grand choix de robot cuiseur qui sont sur le marché, le plus grand problème du client est d’en trouver un qui répond à ses attentes. Beaucoup de personnes sont d’avis que le thermomix TM5 est un appareil performant. Mais pour moi, le robot le plus complet est le magimix cook expert.

Ces deux robots multifonctions se trouvent dans la catégorie des cuiseurs haut de gamme. D’ailleurs, le magimix est considéré comme le concurrent direct du thermomix. Les deux produits sont très bien esthétiquement. Mais la finition du cook expert est plus attirante que celle du TM5. Les deux appareils se trouvent également dans la même tranche de prix.

Qu’est-ce qui différencie ces deux appareils ?

differences magimix cook expert et thermomix

Et il n’y a pas d’écran tactile ni de recette guidée avec ce robot cuiseur. Mais cela ne veut pas dire qu’il est compliqué d’y faire des préparations. Ces douze programmes sont très simples. Il est très facile de paramétrer la vitesse de rotation des lames, le temps de cuisson et la température sur le panneau qui contient six boutons de commande. Pour s’y retrouver, il y a de larges icônes sur le panneau de commande.

Magimix contient aussi de nombreux accessoires qui font de lui un robot complet. Il peut donc facilement remplacer plusieurs petits électroménagers dans la cuisine. Parmi ces derniers, j’apprécie beaucoup les disques de découpes pour les crudités.

Ces accessoires ne sont pas présents chez la plupart des autres robots multi fonction et c’est bien dommage. J’ai aussi trois cuves de tailles différentes. La plus grande qui a une capacité de 3,6 litres sert pour les cuissons. Je peux donc facilement cuisiner pour six personnes. La plus petite peut servir pour hacher les oignons et les herbes.

Mon gros coup de cœur est certainement le programme de velouté. Il commence par chauffer les aliments et il va commencer à mixer lentement au début. Puis, la vitesse de mixage commence à augmenter progressivement. Et à la fin de la cuisson,mes veloutés sont exactement comme je les aime.

Une fois la cuisson faite, j’enclenche le programme de prénettoyage qui va éliminer les grosses salissures. De plus, son poids me permet de faire mes pâtes lourdes sans aucun souci. Avec thermomix, ce n’est pas aussi simple, car il a tendance à vibrer une fois qu’il atteint la puissance de rotation maximale. De plus, il est plus silencieux que le TM5. Je regrette par contre l’absence d’un bec verseur sur la cuve.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8716

© 2017 Food week .info - Contact - Mentions légales